Xena-and-Gaby

Forum sur Xena notre belle princesse guerrière et sur sa fidèle amie Gabrielle la barde combattante !!! ^^
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le comensemant

Aller en bas 
AuteurMessage
xenaline
Enchanteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lucy~~~~~~~~~~Meme dans la mort ma belle
Perso.Préféré de Xena : Ma belle Xena jouée par la plus formidable des actrices
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Le comensemant   Lun 2 Fév - 19:47

Au commencement était le chaos Shocked . T out était là mais rien n'était en ordre. Le ciel et la terre étaient mêlés, les eaux circulaient en tous sens. Les eaux salées n'étaient pas séparées des eaux de rivière. Et les eaux mêmes n'étaient pas très distinctes du feu: les courants ressemblaient à de longues flammes mouillées lol! .

Le froid était brûlant et le chaud s'immisçait dans le froid, de sorte qu'on n'aurait probablement pas pu faire la différence. Le chaos, c'était aussi d'énormes rochers amoncelés sans fin, sur un espace qui n'était ni rond ni plat, ni haut ni bas. Il n'y avait ni profondeur, ni altitude et chaque bruit résonnait à l'infini car il ne venait de nulle part et n'allait nulle part, sauf peut-être de rocher en rocher.

Mais il n'y avait personne pour l'entendre. Surtout, il n'y avait personne pour nommer les choses. Il n'y avait personne pour dire " ceci est un lion ", " ceci est un homme ", " ceci est un dieu ". Le chaos, c'était cette situation sans nom. Alors, tout était mélangé. Et, à cause de cela, on peut dire qu'il n'y avait ni dieu, ni homme, ni aucun être vivant.

Les noces de Gé et Ouranos scratch
Un jour, la Terre-Mère, Gé, surgit du chaos. Et elle met au monde le Ciel étoilé, Ouranos. Le Ciel recouvre la terre de tous côtés et ils sont le premier couple du monde. Du haut des montagnes, Ouranos regarde tendrement Gé et il fait descendre sur elle une pluie fertile, et elle donne naissance à l'herbe; aux fleurs, aux arbres, à tous les animaux et à tous les oiseaux. Et la pluie fait couler les rivières dans leur lit et remplit d'eau tous les creux de la Terre, même les plus secrets. C'est ainsi que les lacs et les mers seront crées. Le monde est prêt.



Gé donne naissance aux Géants, aux Cyclopes et aux Titans
Voilà les premiers enfants de Gé et d'Ouranos. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Trois monstres! Des monstres humains... C'est à-dire plutôt inhumains! Ce sont des géants plus grands que des montagnes, plus forts que le tremblement de terre, le volcan et l'ouragan réunis. Mais surtout, ils possèdent chacun cent bras et cinquante têtes! Ils s'appellent Briarée qui veut dire " le plus fort ", Gygès qui veut dire " né de la Terre " et Cottos qui veut dire " poisson à grosse tête ".

Ensuite, Gé et Ouranos ont trois autres enfants. Ceux-là n'ont qu'un seul oeil au milieu du front et c' est pourquoi on les appelle les " Cyclopes ", en grec " les yeux cerclés ". Mais Ouranos en a vite assez d'enfanter des monstres et il précipite tout le monde dans le Tartare qui est la région la plus profonde du centre de la terre et où il faudrait à une enclume neuf jours pour atteindre le fond. Gé est absolument furieuse.

Enfin, voilà les Titans. Douze d'un coup: six garçons et six filles. Ouranos pousse un grand soupir de soulagement: les Titans ne sont pas des monstres! Mais soupirera bien qui soupirera le dernier ...car ils sont forts comme le tremblement de terre, le volcan et la tempête... et décidés à venger leurs frères. Pendant le sommeil de son père Ouranos, Cronos, le petit dernier, lui coupe le sexe d'un coup de faucille, ni plus ni moins. Il fait cela de la main gauche, et, depuis, le côté gauche est toujours resté de mauvais augure...Du sang qui jaillit de la blessure d'Quranos naissent trois nouveaux monstres: les Erinyes, aux cheveux de serpents.
C'en est fini du règne d'Ouranos. Maintenant, Cronos est le maître du monde.


Cronos, le croqueur d'enfants :!!!!:
Cronos épouse sa sœur Rhéa et ils ont beaucoup d'enfants... Cela pourrait être une belle histoire mais c' est une histoire terrible. Car ce père modèle a un gros défaut: il mange tous ses enfants ! Affaire cruelle, étrange... Cronos veut dire " temps " en grec. Et comment se débarrasser d'un tel nom ? Car s'appeler Temps, c'est un peu s'appeler Toujours. Si les enfants de Cronos grandissent, lui va vieillir. C' est cela, la chronologie : enchaîner les choses dans l'ordre du temps. Cronos ne veut surtout rien enchaîner. Il veut s'appe1er Toujours pour toujours. S'il est le temps, c'est lui qui décide de ce qui bouge, de ce qui change, de ce qui vieillit et se ride. C'est pour cela que Cronos dévore ses enfants. Pour qu'ils ne l'obligent pas à vieillir .

On n'a jamais su si Cronos croquait ses enfants, s'il les avalait tout rond, ni quel goût ils avaient. Ce qu'on sait, c'est que cela n'était pas du tout du goût de Rhéa, sa femme! Elle est furieuse, Rhéa, hors d'elle. Et le sixième-né, elle l'appelle du doux nom de Zeus, et elle l'emmène très loin dans la montagne. Cronos, lui, a avalé tout rond la grosse pierre emmaillotée dans des langes que Rhéa lui a mise dans son assiette en lui disant que c' était Zeus. Rassuré. Content, le Temps !


Naissance, enfance et vengeance de Zeus
Pendant ce temps-là, Zeus grandit bien tranquillement, caché en Grèce centrale, en Arcadie. Il boit goulûment le lait de sa nourrice, la nymphe chèvre Amalthée. Un lait si bon que plus tard, quand il sera maître de l'univers, il fera monter Amalthée parmi les étoiles pour la remercier : c'est la constellation du Capricorne. En attendant, il n'est encore qu'un petit dieu aux dents de lait qui invente des jeux avec son demi-frère Pan. Et puis un jour arrive l'age d'homme.
Ce jour-là, Zeus décide de se venger. Il se rend au palais de son père Cronos. Il se procure une potion magique. Il en verse dans la boisson de Cronos. Cronos boit, pousse un rugissement... et vomit tous les enfants qu'il avait avalés depuis des années. Ils s'appellent Hestia, Déméter, Héra, Hadès, Poséidon, Héphaïstos. Ils sont vivants, forts. Ils se dressent tout de suite, pleins de haine contre Cronos et ses TItans. Ils proclament Zeus leur chef. Et la guerre commence.

Une guerre de dix ans Twisted Evil
La guerre dure dix ans. Elle manque détruire l'univers. Zeus a fait sortir du Tartare les Cyclopes, .ces forgerons de l'enfer. Pour Zeus et ses f;ères, Ils ont forge des armes de dieux: pour Hadès, un casque invisible; pour Poséidon, un trident à tout attraper; pour Zeus, la foudre qui foudroie. A eux trois ils tuent Cronos parmi les premiers.
Voici Atlas. Cronos est mort. Atlas est maintenant le chef des Titans. Les nouveaux dieux gagnent, mais Atlas résiste. Titan parmi les Titans, fils des Créateurs du monde, petit frère du grand Cronos, Atlas ne cédera pas un pouce de place à tous ces petits dieux de la génération d'en dessous ,
C'est l'assaut final. Les Géants, que Zeus a délivrés eux aussi du Tartare, gravissent maintenant les plus hautes montagnes du monde. Au passage, ils en arrachent des pans entiers. Et pendant que les Géants lancent leurs blocs de montagnes, Pan, l'ami d'enfance de Zeus, pousse un cri terrible qui achève de mettre les Titans en déroute, qui crève la terre de part en part... et qui nous parvient jusqu'aux oreilles puisque de la vient notre mot " panique ". Fin des Titans. Les nouveaux dieux sont maîtres du monde.
Zeus pourchasse sans pitié ses ennemis défaits. Ceux qui ne sont pas morts sont enchaînés et enterrés vifs un peu partout dans le monde. Comme sous le volcan Etna où encore aujourd'hui le Titan Encélade se met à gémir furieusement, causant de terribles éruptions.
Atlas a échappé au massacre. Mais il aurait mieux valu qu'il s'enfuie lui aussi! Car sa punition est terrible: Zeus l'a condamné à porter sur ses épaules la voûte du ciel et le poids écrasant du monde. Il se tient pour l'éternité à l'endroit où le jour et la nuit s'approchent l'un de l'autre sans jamais se toucher .



_________________
°¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø X e n a l i n e °º¤ø,¸¸,ø¤º°`º¤ø,


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucylawless.forumactif.com
Xena
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 25
Localisation : A côté de mon pot de nutella! ... no comment
Perso.Préféré de Xena : Xena ...
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: Le comensemant   Mar 3 Fév - 21:53

Je connaissais, mais c'est tellement bien détallé, qu'on apprend forcément des choses!
En plus de a, tu nous raconte, toutes les formes, les une après les autres!
C'est un super boulot!

Et bravo, encore une fois!

J'adore aussi ton partage de sentiment, lié au émoticones :p!

_________________


CliCK

Xenites Amoureuses Sincères de la Série
Xenaline&Gaby&Mwa

L'amitié commence par un sourire
Puis continu par des rires
Après viens le temps des souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passiondelalecture.skyrock.com/
xenaline
Enchanteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 24
Localisation : Dans les bras de Lucy~~~~~~~~~~Meme dans la mort ma belle
Perso.Préféré de Xena : Ma belle Xena jouée par la plus formidable des actrices
Date d'inscription : 23/01/2009

MessageSujet: Re: Le comensemant   Mer 4 Fév - 9:59

Very Happy
Merci

_________________
°¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø X e n a l i n e °º¤ø,¸¸,ø¤º°`º¤ø,


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucylawless.forumactif.com
Gaby
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 771
Age : 25
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Re: Le comensemant   Mer 17 Juin - 22:27

J'ai eut du plaisir a te lire et j'ai apprit beaucoup de choses , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xena-and-gabrielle.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le comensemant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comensemant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xena-and-Gaby :: Xena :: La mythologie de Zeus-
Sauter vers: